SOSChevaux

Association loi 1901 - RNA W626003446 - CNIL 2074581

Travail de recherche sur le terrain

C'est notre activité "favorite" (si l'on peut dire)

Et là encore, nous faisons appel des bénévoles. Suivant leur lieu de résidence et leur disponibilité, nous les invitons à participer à une recherche active sur le terrain.

Au départ

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à monter en voiture, embarquer très jeune ma fille et me rendre à la campagne, ou munis de bonne chaussure, dans le calme et munis de jumelles, nous passions du temps à observer, le plus discrètement possible la nature (faune et Flore).
Nous avons légèrement dévié de notre route, pour nous mettre à la recherche d'animaux dont a nous signalés la disparition.

Notre activité à la base, était sur notre secteur de "confort" = 50 km à vol d'oiseau de notre domicile.
Puis nous avons étendu à 100 km, voire 150 km.

Avec le temps, avec "internet"... Nous avons commencé à diffuser des alertes sur tout le territoire, pour la Belgique, la Suisse, le Canada, l'Italie... Il n'était plus possible pour notre petite équipe d'assurer seule, ce "service public bénévole".

Alors nous avons du revoir notre copie et fait appel à des bénévoles :) (merci à eux).

Mais pas que :

Lorsque nous sommes "en fond", nous nous rendons sur des foires, des lieux de rencontre équestre, des expos.. Et, toujours dans notre sac à dos, le catalogue des animaux "portés disparus".