SOSChevaux

Association loi 1901 - RNA W626003446 - CNIL 2074581

Nous rejoindre

Rejoindre nos équipes comme membre solidaire, mais pas que. SOS Chevaux recrute des bénévoles pour :

Pisteur : sur son temps libre et lorsqu'il le peut géographiquement, il va sur le terrain pour localiser un animal en cavale ou pour essayer de localiser un animal porté disparu. Pour les avis de recherche de propriétaire (animal trouvé), il voit avec les responsables locaux : mairies ou gendarmeries (si possible, aussi sur les communes limitrophes), s'il n'y a pas eu d'alerte pour un animal porté disparu.

Traqueur  : Il traque les sites et réseaux sociaux pour rechercher les animaux portés disparus ou localiser le propriétaire d'un animal trouvé. S'il repère une alerte sur les réseaux sociaux (pour un animal disparu ou trouvé) il fait remonter les informations. En extérieur, s'il se rend sur des points de rencontre (club, foire aux bestiaux...) il compare les alertes s'il repère un animal qui pourrait y figurer. Il partage les alertes sur les réseaux sociaux.

Membre assistant : Vous ne pouvez agir au nom de l'association sans validation de votre candidature . Vous devez être majeur.
Après ouverture d'un dossier de "suspicion de négligence ou maltraitance", vous serrez contacter (en fonction de votre zone géographique) pour effectuer des "relevés" (pour confirmer ou infirmer un signalement) - Si le dossier pour négligence ou maltraitance est validé, vous serrez amené à prendre contact avec le détenteur des animaux (si possible et si, il/elle est d'accord) et a effectué un suivi si un accord est passé avec le détenteur.

Point ou foyer d'accueil provisoire
Votre commune n'a pas de "fourrière ou refuge" pour les gros animaux (équidés, camélidés) vous vous proposez d'accueillir "provisoirement" les animaux, le temps de localiser le propriétaire ou qu'une association les prend en charge.