SOSChevaux

Association loi 1901 - RNA W626003446 - CNIL 2074581

Nos finances

Le mot qui tue "argent"
Le pognon, le flouz, le blé, les pépettes... quelque soit le nom qu'on lui donne, rien ne fonctionne sans.

Au commencement, il y avait 5 fondateurs. Tous amis (ies) de longue date et tous ayant des revenus corrects. Alors l'argent, même s'il en fallait déjà. Pas trop de soucis à ce niveau, surtout que notre champ d'actions été limité.

Aujourd'hui, sur les membres fondateurs, il reste 2 personnes. Mais avec les années, la vie change. L'une (moi) sans activité et avec moins de 500 € par mois et l'autre, qui a réussi à ce jour à garder un emploi, mais à mi-temps.
Et, notre champ d'action et nos "interventions" sur la toile ou sur le terrain ce sont multipliés.

Et de l'argent, du matériel, du temps... Nous en avons donné et donnons encore. Mais désormais nos possibilités sont limitées et en janvier 2018, nous avons ouvert une petite boutique (ou rien de bien folichon), mis en place la cotisation annuelle pour les membres solidaires et faits appel aux dons.

C'est pour cela que nous avons ouvert ce compte. Ici, nous allons pouvoir tenir la comptabilité en ligne et permettre aux membres solidaires, aux donateurs et à nos bénévoles de voir ce que nous faisons de l'argent récolté.

Pour informations.

Contrairement aux idées reçues Beaucoup pense que par ce que notre activité principale est sur la toile, nous n'avons pas de dépenses. Une petite mise au point s'impose.. Le matériel (...)

Bilan prévisionnel 2020

Vu la date, il sera plus facile d'établir les dépenses. Cette année nous allons présenter un dossier de demande de subvention auprès de la maire. Une première pour nous. De 2000 a 2018, (...)

Nos dépenses (2019)

Nous essayons d'être économique au maximum. Mais ce n'est pas évident et les services gratuits ne sont pas toujours adaptés. Pour le site Nous utilisons un CMS gratuit. En 2019, nous (...)