SOSChevaux

Association loi 1901 - RNA W626003446 - CNIL 2074581

Les activités

Notre principale activité est la diffusion d'alertes pour des animaux (équidés, camélidés ou animaux improbables) disparus ou trouvés.

Nous disposons pour cela :
- d'un site et de divers pages et/ou groupes sur des réseaux sociaux ;
- d'un formulaire pour obtenir la publication de votre alerte.

Le site, outre la diffusion d'alertes, sert aussi de base de données pour les puces d'animaux recherchés. Que l'annonce soit diffusée ou pas (selon votre choix). Toute personne (professionnelle ou pas) peut, si elle a un doute, entrer le numéro de puce dans notre moteur de recherche. Si l'animal est recherché, un message vous indiquera qui contacter.

Mais pas seulement

En dehors de ces activités, qui sont plus un service administratif, donc de bureau, nous avons aussi des activités sur le terrain...'' à suivre''

Des patrouilles

Des patrouilles ou rondes de surveillances Cette activité est assez récente. Nous avons commencé fin 2017. Une amie qui tenez une écurie de propriétaire était inquiète, elle avait noté la (...)

La partie "administrative"

Ne croyez surtout pas que la partie administrative soit "légère". Elle prend plusieurs heures de travail dans le courant d'une journée, il faut : - vérifier le contenu des (...)

Négligence ou maltraitance

Pas du tout à l'ordre du jour à la base. Bien que cette activité soit prévue dans nos statuts, elle restait en sommeil... Mais voilà. Il a bien fallu bouger un peu. C'est délicat de (...)

Opération du foin dans mon ratelier

Démarrer cet été Nous avons, comme beaucoup, vu les appels à l'aide des associations qui accueillent des animaux. Le manque d'argent pour l'entretien, la nourriture, mais surtout (...)

Travail de recherche sur la toile

C'est une partie ou nous faisons appel à la solidarité de tous et de nos bénévoles. Partager nos alertes : - Disparition inquiétante (ou vol) : Il faut vite diffuser et partout. Un (...)

Travail de recherche sur le terrain

C'est notre activité "favorite" (si l'on peut dire) Et là encore, nous faisons appel des bénévoles. Suivant leur lieu de résidence et leur disponibilité, nous les invitons (...)